Sifflé par le Parc des Princes contre Bordeaux, Lionel Messi fait profil bas : deux anciens joueurs analysent ces sifflets : Michel Plainti et Lilian Thuram.
Deux joueurs, deux époques, deux avis contraires. Lilian Thurman n’a pas compris les sifflets du Parc des Princes. «Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi. A Paris, c’est différent. Quand on voit que le Paris Saint-Germain perd contre Madrid et que le match d’après les gens sifflent Messi, ce n’est pas croyable», a estimé l’ex-joueur du Barça.
«Je crois que cela ne devrait pas arriver. Les gens ne doivent pas manquer de respect à Lionel Messi parce que… pfff… Messi… Non, on ne peut pas faire cela. Quand on aime le football, on ne peut pas accepter que les gens sifflent Messi parce que ce n’est pas normal» , a-t-il conclu pour RMC.
Platini pas d’accord avec Thuram
Michel Platini estime lui que les supporters ont tout a fait le droit de siffler Messi ou Neymar, après la claque subie contre le Real Madrid. « Lui aussi les comprend mais ça fait mal. Moi aussi j’ai été sifflé au Parc des Princes. Mais je n’ai jamais été sifflé ni à Saint-Étienne, ni à la Juventus. Est-ce qu’on a le droit de siffler Messi ? On a le droit de siffler. Le client est roi », a dit Platoche sur RMC.
« Moi, je ne le ferais pas. Tout le monde a le droit de siffler, d’insulter… Le terrain de football est un exutoire. On a le droit mais tu le vis mal. Leo est venu pour faire plaisir à Paris. Il y avait peut-être d’autres équipes qui le voulaient. C’est très dur. Je pense que les joueurs de Paris ont vachement souffert de ça lors du match à Monaco. »