Mauricio Pochettino a fait le point sur les retours de Messi et Mbappé, le match contre Reims et le match contre le Real Madrid qui arrive à grands pas.
Messi et Mbappé. « Je suis content de la façon dont évolue son petit souci. Mbappé sera dans le groupe. On verra s’il débute ou pas », a dit Mauricio Pochettino samedi. Pas de doute sur Messi non plus : « Je suis content aussi de son évolution (après le Covid). Il s’est bien entraîné avec le groupe. Le savoir à nouveau dans le groupe est une satisfaction. Il sera aussi dans le groupe. »
Le détail sur les absents : Juan Bernat continue son travail adapté avec le staff médical et performance dans les suites du bilan post Covid-19. Sa reprise avec le groupe est prévue pour la semaine prochaine. Alexandre Letellier poursuit ses soins pour une lésion bas grade du mollet droit. Il reprendra avec le groupe la semaine prochaine.
Neymar JR poursuit son entraînement individuel et ses soins à Ooredoo et doit reprendre la course en début de semaine prochaine. « Il va bien, on sait que c’est un joueur émotif. Il est très motivé. Il dégage une très bonne énergie. J’ai discuté avec lui hier (vendredi), son évolution est bonne. » Le Brésilien doit reprendre la course cette semaine », a confié Pochettino.
Georginio Wijnaldum poursuit ses soins à Ooredoo suite à son entorse de la cheville gauche avec lésion partielle du ligament latéral interne.
Le Real Madrid se profile. « On a le temps de travailler, cela permet de bien assimiler les idées. Il n’est pas encore temps de parler du Real Madrid. »