Messi et les blessés, Mbappé, malade, gros turn over, Ekitike : Galtier fait le point avant Reims-PSG

Damon

Le PSG affronte Reims ce samedi en Ligue 1 : Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant le match de la 10e journée.

Turn over ça va bouger au PSG. « Il y aura des changements. On va se déplacer en bus (grand sourire). Que les gens le comprennent, même si les organismes sont fatigués, c’est proche de chez nous. On sera très bien dans notre bus. Leo Messi ne sera pas opérationnel pour Reims mais reprendra l’entraînement dimanche matin. Kylian Mbappé a une angine mais sera dans le déplacement pour Reims. »

Ekitike titulaire ? « Si Hugo Ekitike va démarrer ? Il y a une réflexion par rapport à ça. C’est le deuxième attaquant de pointe dans notre effectif. Il sera face à ses anciens coéquipiers, son ancien public, dans un stade qu’il connaît bien et où il a été performant. Il n’y a pas plus de pression à mettre par rapport à sa première titularisation. Les comparaisons n’ont pas lieu d’exister. C’est un jeune joueur qui apprend mais qui doit aussi être compétiteur et compétitif. Il y a une obligation de performance. »

Mbappé pas forfait mais…

Changement de système de jeu ? « Pour le mercato, nous ne sommes pas dans la période mais dans une période où il y a beaucoup de matchs avec des enjeux importants. Sur un changement d’organisation, il y a toujours des réflexions. Rien n’est figé pour un entraîneur avec les blessures, états de forme etc. Ce n’est pas l’absence d’un latéral gauche qui va m’inciter à changer de système. Ce n’est pas celle-là qui m’incitera à changer en tout cas. La gestion de la profondeur, c’est toujours difficile. Si on change de système, ce n’est pas sûr qu’il n’y ait plus de problèmes même si on peut estimer qu’un joueur plus haut dans une ligne change la donne. J’ai des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué récemment et qui peuvent être des valeurs ajustées, peu importe le système. La difficulté dans un changement de système, c’est qu’on est rentré de Benfica à 6 heures du matin hier et qu’il n’y a pas beaucoup de séances pour travailler. C’est plutôt la densité et la relation technique au coeur du jeu qui pourraient m’inciter à changer de système. »

Rappel du point médical du PSG:
– Presnel Kimpembe poursuit sa rééducation au Centre d’Entraînement
– Souffrant d’un début d’angine, Kylian Mbappé va mieux. Il s’est entraîné en salle aujourd’hui.
– Renato Sanches a repris la course et l’entraînement individuel, sa reprise avec le groupe est envisagée la semaine prochaine.
– Sorti mercredi soir suite à une gêne au mollet, Leo Messi est resté en soins après des examens rassurants. Un nouveau point sera fait dimanche.
– Blessé mardi soir aux ischio-jambiers gauches, Nuno Mendes devrait effectuer son retour à l’entraînement dans 3 semaines.

Share This Article
Quitter la version mobile