Site icon VIPSG

Messi en crise, Neymar, Real match référence : le résumé de conf de Pochettino avant Nantes-PSG

Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant Nantes-PSG.

Le rappel du point médical du PSG. Leandro Paredes reste en soins pour une gêne aux adducteurs. Sergio Ramos poursuit son entraînement individuel pour sa lésion au mollet. Pour le reste, le groupe est complètement apte. Mais Mauricio Pochettino devrait tout de même faire un peu tourner.

Messi en pleine crise ? « Non, c’est le meilleur joueur du monde. Messi, c’est le football. Si vous voulez explique le football à quelqu’un c’est Leo Messi ».

« Je ne pense pas qu’un penalty raté affecte sa confiance. Si quelqu’un dit ça, il ne connaît pas ce sport. L’équipe a bien joué et c’est grâce à la façon dont il a interpreté le jeu. Il a fait un très bon match. Il a permis à l’équipe de jouer ensemble. »

Navas ou Donnarumma ? « On a déjà joué 34 matchs et on a déjà dû prendre beaucoup de décisions. On doit rentrer dans le mois de mars avec une solution satisfaisante pour les deux gardiens. On doit prendre des décisions match par match, avec deux gardiens de très haut niveau, c’est la meilleure solution. On a pas encore décidé pour demain. »

Neymar titulaire ? « Oui, Neymar peut débuter, c’est une possibilité. il s’est bien entraîné. Et maintenant le staff a beaucoup de choix en attaque ».

« On aime avoir la flexibilité dans les positions. Les trois de devant peuvent beaucoup combiner et glisser. On aime donner cette liberté et ils savent l’utiliser. »

Le match contre le Real ne change rien. « Personnellement ça n’a aucun impact. Ca n’a pas changé la façon dont on travaille. On reste focalisé sur nous-mêmes, on cultive la bonne ambiance de travail. »

Quitter la version mobile