Site icon VIPSG

Messi défend Martinez et ses célébrations polémiques lors du Mondial

Messi poupée Mbappé Martinez

Messi poupée Mbappé Martinez

Lionel Messi évoque pour la première fois sur les polémiques autour des célébrations de l’équipe d’Argentine pendant et juste après la Coupe du Monde.

Lionel Messi a pris le temps. Mais il défend ses coéquipiers, pour le média argentin Olé . L’Argentine n’a pas manqué de respect à ses adversaires, estime le joueur du PSG. «Il me semble injuste que ce message ait été installé car il n’est pas vrai, affirme le joueur parisien. Parce que personne ne nous a rien donné gratuitement et que nous nous sommes toujours comportés de manière exemplaire, sur et en dehors du terrain. Les gens (de l’équipe) étaient impressionnants et se comportaient mieux que jamais. Et je pense qu’ils parlent à cause de ce qui s’est passé avec les Pays-Bas, c’est là que tout commence.»

«Mais personne ne dit rien de ce qui s’est passé avant le match avec ces déclarations (des Néerlandais et de Louis van Gaal), de ce qui s’est passé pendant le match et de ce qui s’est passé lors des tirs au but également, de leurs provocations. Ils n’ont eu aucune sorte de fair-play. Ce sont eux qui ont parlé et qui ont voulu déstabiliser nos joueurs au moment où nous allions tirer les pénalités. Tout le monde parle de ce qu’a fait l’Argentine après sa victoire mais personne n’en parle. Il me semble que nous devrions regarder attentivement le film et voir ce qui s’est passé pour ensuite commenter et établir que nous ne savions pas comment gagner.»

« Mes enfants ont fait la fête comme Dibu (Emiliano Martinez, ndlr). Encore aujourd’hui, je vois des vidéos des festivités et cela m’excite. Le fait que la finale se soit terminée ainsi a fait exploser de bonheur le peuple argentin. Tout le monde voulait que le pays soit champion et des millions de personnes sont venues dans les rues pour faire la fête. Il aurait pu se passer des choses folles, des gens ont tenté de sauter depuis les ponts dans les bus. J’ai adoré chaque moment.»

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous
Quitter la version mobile