L’univers terrible de la Ligue 1 va connaitre des soubresauts pendant ce mercato. Voici notre point quotidien.
A Lille: Christophe Galtier s’en va. « J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin (mardi), que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici » déclare t-il au quotidien L’Equipe. Nice, Lyon ou encore à Naples sont sur le coup.
Garcia se lâche sur Juninho. «Juninho est plein d’envie mais parfois, son envie le fait un peu déborder de son cadre et venir marcher sur les plates-bandes du coach. C’est dommage de ne pas collaborer et d’être trop épidermique sur certaines décisions», a-t-il estimé. «Il fait des choses dans mon dos, parle aux joueurs dans mon dos, laisse certains critiquer le coach comme Jean Lucas. Il a manqué d’objectivité et de traitement équitable », a-t-il notamment dit.
Réponse directe de Aulas: «Très déçu de la politique de la terre brûlée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif. Dommage que Rudi n’ait pas su travailler avec Juni, qui l’avait pourtant choisi et accompagné. Juni a tout notre soutien. Que de mauvaises excuses de la part de Rudi», a-t-il écrit sur Twitter.
Moussa Dembélé ne veut pas vraiment revenir à Lyon. De retour de prêt un peu raté de l’Atletico Madrid, le joueur veut être transféré. L’OL pourrait le vendre pour 25 millions d’euros. Mais l’arrivée d’un nouveau coach va peut-être changer la donne…