Sur son blog, Pierre Ménès analyse la performance du PSG mercredi soir contre Monaco. Et ironise sur les critiques à l’encontre de Laurent Blanc.
« J’avoue avoir été un peu surpris hier soir, par Blanc et par Jardim. Je pensais que le coach parisien ferait tourner beaucoup plus, et celui de l’ASM beaucoup moins »,écrit le journaliste de Canal +, qui estime que le but de David Luiz est « vilain ». « Vilain mais qui montre une nouvelle fois que le Brésilien est un vrai soldat, animé d’une détermination et d’une rage de vaincre qui ne se démentent jamais, quelque soit l’adversaire ».
En revanche, Pierre Ménès est toujours aussi peu convaincu par Edinson Cavani. Son but « aura sauvé la prestation de l’Uruguayen du néant. Avec ensuite une kyrielle d’occasions ratée, des tirs sur le poteau de Pastore et Cavani à l’offrande de Lavezzi qu’El Flaco, seul face au but, a réussi à envoyer au-dessus ».
Selon le journaliste de Canal, Laurent Blanc doit peut-être, maintenant, sacrifier le match de samedi, contre Lens, en vue du match retour de Ligue des Champions. « L’impasse côté parisien sera peut-être faite sur le match de samedi face à Lens. Un match très compliqué face à la bande à Mourinho mais qui, même en cas d’élimination, n’empêchera pas Paris d’être encore en course pour un historique triplé. Ce qui, vous l’avouerez, n’est pas si mal pour une équipe de stars trop payées entraînées par une nullité chronique (ironie) ».