Sur son blog, Pierre Ménès ironise sur les critiques qui ont visé le coach parisien cette saison.
« Décidément, Laurent Blanc est vraiment un gros nul. A neuf journées de la fin, il avait dit que toutes les équipes laisseraient des points en route. Il faut donc saluer son manque de clairvoyance, puisque le PSG a signé à Montpellier sa 8e victoire consécutive – record de la saison dernière égalé -, qui lui assure un titre assez large finalement (8 points d’avance sur le second). Au final, personne n’a résisté au sprint des Parisiens qui, comme à Nantes, ont fait la différence en première période sur la pelouse de la Mosson.
Mais pour Pierre Ménès, tout n’est pas positif. Il critique notamment Salvatore Sirigu, qui « s’est encore illustré en encaissant un centre-tir de Mounier où il se fait lober. Ce qui confirme le fond de ma pensée : si le PSG veut franchir une étape en LdC la saison prochaine, il faudra un gardien qui soit plus décisif que l’Italien ».
Il conclut en soulignant que le PSG, « avec une concentration et un investissement très nettement supérieurs à ceux de la première partie, Paris n’a aucun rival. Compte tenu de la qualité de son effectif, c’est assez logique ».