Christophe Galtier a évoqué ce vendredi en conf de presse l’actu très chaude du PSG avant le déplacement à Nice.

Son discours au vestiaire. « On a bien préparé le match de Nice. J’ai parlé avec mes joueurs au lendemain du match. J’ai parlé, j’ai expliqué, j’ai demandé plus d’investissement, de personnalité. On doit être aussi beaucoup plus respectueux des consignes et du plan de jeu, parce qu’on a failli sur l’organisation mais aussi sur l’engagement. C’était trop insuffisant et je leur ait dit mardi. Ce n’était pas un dialogue, c’était un discours, ou une mise au point précise sur la situation. J’ai rencontré quelques joueurs en tête à tête pour préciser les choses et mes pensées. Il y a la globalité, et aussi les cas individuels. J’ai parlé avec certains. Est-ce qu’il y a eu des échanges dans le vestiaire? Je ne suis pas dans le vestiaire. Je ne le sais pas. Par contre, tout le monde s’est bien entraîné cette semaine »

Le président du PSG a parlé aux joueurs. « Le président est venu nous voir, il s’est exprimé dans le vestiaire. Tout ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Mais il était important que le président soit là ».


Galtier n’a pas peur pour son avenir. « Évidemment, quand il y a des défaites, et c’était la 8e, une défaite importante, ce n’est pas une question de pression, mais d’analyse de l’instant T. Est-ce que je me sens légitime? Oui, je le répète. On doit évidemment sortir de cette spirale. Il y a le 11e titre en jeu pour le Paris Saint-Germain. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, on a six points d’avance. Mais qu’est-ce qu’on fait de ces six points? Est-ce qu’on se laisse dans une impasse ou est-ce qu’on réagit? »


Le clash Mbappé. « C’est très difficile de m’exprimer, ça concerne évidemment Kylian et le club. Kylian était dans de très bonnes dispositions pour travailler ce matin, il était souriant, il a écourté la séance d’entraînement avec une gêne à la hanche, mais ça ne va pas compromettre sa participation pour Nice. Je sais qu’il ya eu beaucoup de discussions entre la direction et Kylian. L’incident, ou le malentendu, est dissipé ».

La concurrence, quelle concurrence ? « Il y a peu de possibilités de changement, peu de concurrence. Vous ne pouvez pas dire à vos joueurs qu’ils vont sortir de l’équipe, c’est un mensonge, ils connaissent la réalité de l’effectif. Par contre, il y a quelques leviers pour améliorer différents secteurs. On prend beaucoup trop de buts. La capacité à défendre en bloc, on est très moyens. Et on a du mal à se créer des occasions. On doit tous faire plus, avoir un meilleur équilibre. Il faut que notre jeu redevienne beaucoup plus attrayant et que l’on puisse se projeter plus rapidement, longtemps et souvent »

Write A Comment