Le président de Mediapro, Jaume Roures a tenu une conférence de presse ce mercredi, et demandé un délai de paiement à la LFP.
Mediapro ne veut pas abandonné la Ligue 1. Et demande à la LFP de patienter. Le président de Mediapro/Telefoot, Jaume Roures, a demandé du temps pour le paiement des échéances, alors que le foot français tremble.
« Mediapro ce n’est pas 4 mecs et filles dans une chambre, on existe depuis 25 ans, on est dans 36 ou 37 pays, on a 7 000 employés, on n’est pas n’importe qui non plus » a-t-il dit.
« Personne ne pouvait prévoir les effets socio-économiques du Covid. Cela nous a amené à voir avec la Ligue comment nous adapter à cette situation, sans remettre en cause l’engagement d’avril 2018. Tout le bruit fait ne bénéficie pas à la Ligue ni à nous. Cela nous met davantage en difficulté les uns et les autres. Pour avoir des abonnés c’est pire. Nous avons confiance dans la procédure de conciliation. Pendant les plusieurs semaines que cela va prendre, nous avons le temps de trouver des solutions raisonnables. On a trouvé un process de discussion avec la LFP. Ça restera confidentiel. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas des solutions. Le contrat est fait pour durer. Nous avons cette volonté là », a-t-il assuré.
« On a beaucoup plus que 200 000 abonnés. Mais on a construit une théorie sur ça… Nous sommes aux alentours de 600 000 abonnés (contrairement à 278 000 abonnés annoncer par la presse ces derniers jours). Jamais nous n’avons dit que nous voulions être à 3 millions d’abonnés dès la première année, parce que c’est un projet à 4 ans. On ne pouvait aspirer à ça à aucun moment. Tout ce bruit n’est pas bon. On ne peut pas tout contrôler; mais je suis venu pour assurer que Téléfoot va continuer » a-t-il déclaré ce mercredi lors d’un point presse.