Le PSG se retrouve confronté à un nouveau cas d’égos : Neymar contre Mbappé.
Après Zlatan Ibrahimovic vs Cavani, Neymar vs Cavani, Mbappé vs Neymar ? Les images de samedi ont fait des vagues. Lors de PSG-Montpellier, bouderies de Mbappé, chamaillerie discrète lors d’un chois de tireur de penaltys… La crise est-elle déjà là au PSG entre les deux stars ?
Selon L’Equipe, Mbappé a traîné ces derniers jours « une forme de spleen ostensible au centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye. Ses coéquipiers et le staff ont bien perçu une gêne, sans en connaître les raisons. Une sensation qui s’est poursuivie sur le terrain, samedi, avant qu’on apprenne que l’attaquant était perturbé par des soucis d’ordre personnel ».
Duel d’égo
Rien à voir donc avec Neymar, mais selon L’Equipe, le fait que Neymar prenne le ballon pour tirer le penalty étant « la goutte d’eau ». Cependant, Christophe Galtier a confirmé après le match que le second penalty devait bien être tiré par Neymar. Oui mais voilà, le compétiteur Mbappé avait raté le sien.
Bref… Du côté du clan Neymar, on se souhaite pas mettre de l’huile sur le feu, après le double like de tweets anti-Mbappé du Brésiliens. « Tout juste s’étonnait-on des pouvoirs accordés à Mbappé dans le club. Mais personne ne niait le fait que l’attaquant brésilien ne pouvait durablement être considéré comme un joueur lambda, au service du Français, surtout s’il maintient ce niveau de performance », explique L’Equipe.
Au coeur des tensions entre les deux hommes, des écarts de conduite de Neymar qui auraient irrité Mbappé la saison dernière. Le Français n’étant pas selon L’Equipe contre un départ du Brésilien.
Réunion pour discuter
Les deux hommes, auparavant proches, sont désormais en concurrence et Neymar se sent piqué au vif par la nouvelle dimension prise par le Français au PSG.
Le PSG a donc réuni les deux hommes dès ce dimanche au Camp des Loges. Selon Le Parisien, Luis Campos a discuté avec Neymar et Mbappé au lendemain de la brouille. En substance, il leur a expliqué que leur comportement ne devait pas nuire à l’équipe et que les soucis de ce genre devaient se régler en interne, loin des caméras. Neymar et Mbappé ont assuré que l’incident était « clos ».
Dès samedi soir, plusieurs joueurs, dont Sergio Ramos, ont parlé aux deux attaquants afin de faire retomber les tensions, selon Le Parisien. Incident terminé, avant le prochain ?