Karim Benzema était l’invité exceptionnel du CFC et ensuite dans un documentaire, le K Benzema, sur Canal +.
Mbappé. « Mbappé m’impressionne parce qu’il est jeune, surtout sur les matchs en Ligue des Champions où le niveau est très haut, il a autant d’assurance, prend beaucoup de risque, quand il touche la balle il se passe quelque chose. Il aurait pu venir au Real, ça aurait été bien ».
Deschamps et le Mondial 2018. « C’est compliqué, mais bien sûr que j’en ai envie, j’aime cette compétition, cette pression. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays ». La situation est actuellement « au point mort. Je l’ai eu au téléphone avant l’Euro et il n’y a pas eu d’explication. Comme il m’a montré du respect et après il m’a tourné le dos, c’est blessant », a souligné Karim Benzema.
“J’en veux à Didier Deschamps. Je suis un compétiteur, j’ai raté un Euro en France. Je venais de sortir d’une de mes meilleures saisons à Madrid, de gagner la Ligue des Champions, pas mal de titre, beaucoup de confiance. Et avec une génération comme ça en équipe de France, c’était tout bonus. Il ne faut pas être bête, je pense que tant que ce sera Didier Deschamps le sélectionneur je n’aurais pas la chance de retourner en équipe de France. En tout cas, c’est ce que je pense moi.”
Dans une interview dans le quotidien espagnol Marca, Benzema assurait que Deschamps avait « cédé à une partie raciste de la France ». Deschamps a-t-il cédé aux pressions politiques ? « C’est possible, puisque beaucoup de politiques se sont mêlés de cette histoire, on peut se poser des questions ».
Pas un perturbateur. « C’est pas possible, je ne suis pas un perturbateur, ça me rend fou!. On a une image qui n’est pas la mienne », clame-t-il.
Des joueurs gênés par Benzema ? « Ca, je ne sais pas, en tout cas je n’ai jamais eu aucun souci avec un joueur en équipe de France. Il y a des choses qui se passent et qui restent entre footballeurs. Je n’ai eu aucun problème avec personne, il y en a que je croise en préparation, c’est toujours bien de les voir », a-t-il avancé.
Ben Arfa. « C’est quelqu’un qui a un énorme talent, c’est du niveau de Messi, sans langue de bois. Quand je le vois comme ça à Paris, ça me fait mal pour lui . Aujourd’hui, il est reparti à zéro. C’est un peu du gâchis pour lui. J’espère qu’il va rebondir. Après, il y a son âge. Peut-être qu’il n’a pas les mêmes motivations qu’il y a deux années ».