Kylian Mbappé sera probablement encore au PSG en juillet 2024, lors des JO : le gouvernement compte bien capitaliser sur son image.
Kylian Mbappé aurait selon quelques sources obtenu la certitude de pouvoir jouer les JO 2024 s’il restait encore un peu au PSG. Emmanuel Macron lui a-t-il demandé, pour la France, de rester à Paris jusqu’au JO qui auront lieu dans la capitale dans deux ans ?
En tout cas, la nouvelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra fait déjà du lobbying : « Être sur le terrain, dans nos magnifiques sites, représenter son pays aux Jeux olympiques en 2024, il en a toujours rêvé et il va en faire rêver tellement d’entre nous. C’est un grand « OUI » en lettres capitales. Le PSG sera à fond derrière les Jeux olympiques et paralympiques. Je suis certaine que tout cela se passera dans la plus grande intelligence. »
Mais pas besoin d’être trop convaincant, car Mbappé voulait déjà jouer les JO 2020. Le PSG avait mis son véto. Sur TF1 en début de semaine, il confirme son enthousiasme: « J’ai toujours dit que je voulais y participer et j’espère que j’en aurais l’occasion. C’est un rêve d’enfant, » a-t-il dit, confirmant que sa présence aux JO avait été « discutée dans les contours du contrat avec le club. »
Kylian Mbappé pourrait-il même être porte drapeaux de la délégation française ? A ce stade, rien n’est plus vraiment impossible pour le gamin de Bondy.