Site icon VIPSG

«Mbappé t’es mort» : la fresque du joueur du PSG à Bondy taguée

Des tags visant Kylian Mbappé et l’ancienne maire socialiste Sylvine Thomassin ont été découverts sur la fresque de Mbappé à Bondy.

C’est le Parisien qui révèle l’info : la grande fresque de Kylian Mbappé inaugurée il y a quelques années sur un immeuble de Bondy a été taguée. « Mbappé tes mor » (comprenez, «Mbappé t’es mort») ou encore  « Thomasin nique ta mère » ont été écrits en bas de l’oeuvre.

Sylvine Thomassin (PS) est l’ancienne maire socialiste de la ville, et elle a déjà porté plainte contre X. Mbappé n’a lui pas réagi. « Des insultes liées à la campagne des élections municipales partielles qui se dérouleront fin janvier dans la commune », écrit Le Parisien.

La fresque, inaugurée il y a quelques années, avait déjà subi quelques petits soucis. En 2018, Castorama avait remplacé Kylian Mbappé sur la façade de l’immeuble de Bondy par une pub.

Le bad buzz avait fait réagir Castorama, qui louait l’espace: « Parce que nous avons le coeur bleu, blanc et rouge, nous nous engageons à renoncer au droit d’affichage et ce, jusqu’au 1er Septembre. Nous faisons le nécessaire pour que l’affiche soit enlevée rapidement ! ». Depuis, la fresque était restée.

Quitter la version mobile