Mbappé sort du silence : « Je vais rester au PSG… ma seule option pour le moment »

Rédaction

En conférence de presse pendant le rassemblement des Bleus, Kylian Mbappé a évoqué la tempête médiatique soulevée par sa non prolongation au PSG.

Le PSG ou le Real ? « Est-ce que je vais quitter le PSG ? J’ai déjà répondu, j’ai dit que mon objectif était de rester au PSG, c’est ma seule option pour le moment, je suis prêt à revenir à la reprise. »

La fameuse lettre envoyée au PSG lundi dernier pour signifier son refus de prolonger. « La lettre n’a pas été envoyée pendant le rassemblement, elle a été envoyée avant. Il n’y a plus grand chose qui me choque. Je ne pensais pas qu’une lettre ça tuait quelqu’un ou que j’avais offensé quelqu’un, on ne peut pas contrôler les réactions mais ça m’importe peu ».

Macron va-t-il s’en mêler ?  « Quelle influence a le président ? Sur ma carrière aujourd’hui, en 2023, aucune. Il souhaite que je reste à Paris, mon objectif est de rester, on est sur la même longueur d’ondes. »

La semaine a été difficile ? « Je suis habitué depuis mon plus jeune âge. Je pense au match de demain. C’est ma seule préoccupation. Ce qui se passe en dehors est secondaire, j’ai toujours réussi à faire les deux. Je veux montrer demain que je suis un grand joueur. »

Mbappé sur sa présence aujourd’hui. « Est-ce que j’ai hésité à venir ? Pas du tout, j’ai une responsabilité, ce ne sont pas quelques bruits extérieurs qui vont me faire fuir de ma responsabilité, c’était important d’être là aujourd’hui. Je ne serais pas là à toutes les confs. »

Lui seul sait ce qu’il se passe. « Pourquoi aller au terme de mon contrat ? il n’y a pas à expliquer, les gens peuvent parler, ils n’ont pas tous les tenants et aboutissants, tant pis pour eux, je sais pourquoi je fais ça, il n’y a pas de problème avec ça. »

Les Bleus contre Gibraltar. « C’est un match pour se rapprocher de notre objectif, il y a plus de chances pour un attaquant d’avoir des opportunités de marquer, mais c’est une chance de se rapprocher de notre objectif. »

Les JO. « Oui j’ai toujours dit que c’était un rêve pour moi de jouer les JO, mais je ne forcerai pas parce que ce n’est pas aux dates FIFA, si je peux y participer ce sera avec grand plaisir, sinon, tant pis. »

Share This Article
Quitter la version mobile