Mbappé, son salaire énorme au PSG: Noël Le Graët sort du silence

Axel C.
Didier Deschamps et Noël le Graët

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a répondu aux questions du Parisien.

Noël Le Graët sort du silence. Après les affaires de la FFF, et la polémique sur les droits à l’image chez les Bleus, le patron de la FFF avait de quoi dire. Sur Kylian Mbappé, le boss de la 3F estime que « c’est un footballeur prodigieux qui réussit dans tout ce qu’il fait ».

« Concernant notre relation, il a été énoncé tant de contre-vérités ! Qu’il réclamait plus d’argent, notamment. Tout cela est faux ! Il n’a jamais contesté la répartition des droits à l’image (22 000 € par match). Kylian fait partie des délégués avec Hugo (Lloris), Raphaël (Varane)… et c’est tant mieux. Tout s’est bien passé lors du dernier rassemblement. C’est très bien qu’il y ait des échanges, du partage d’idées, c’est constructif et on va travailler. Kylian aime profondément l’équipe de France », assure Noël Le Graët.

Il évoque ensuite le salaire énorme que va toucher Mbappé au PSG (on parle de 630 millions d’euros brut sur trois ans) : « Kylian n’a pas braqué ses dirigeants pour obtenir cette somme. Son club a estimé qu’il la méritait. Il va être un bon client pour le fisc ! Après la crise liée au Covid, on aurait pu imaginer un plafonnement des salaires voire une diminution. Je me suis trompé. »

Share This Article
Quitter la version mobile