Kylian Mbappé a évoqué avec honnêteté sa relation avec Neymar: et ce n’est pas un long fleuve tranquille.
Le penaltygate, c’est fini. Neymar et Kylian Mbappé ont réglé leur différend assez rapidement, et lundi en conférence de presse, le Français a ouvertement évoque le sujet. « Qui les tire ? On est pas fermés tous les deux, c’est le match qui décide. Numéro 1 ne veut pas dire que tu tires tous les penaltys. Il faut partager le gâteau et mettre de l’eau dans son vin ».
Puis Kylian Mbappé a parlé de ses relations avec le Brésilien. Sans se cacher. « Ca fait six ans que je connais Neymar. C’est basé sur le respect. Il y a eu des moments froids, des fois on se parle moins. C’est la nature de notre relation. J’ai beaucoup de respect pour son importance. Mais on a un caractère fort tous les deux », a-t-il dit.
Mbappé l’avoue, c’est parfois compliqué
Des soubresauts, il y en aura encore d’autres, donc. Selon L’Equipe, « les deux attaquants n’ont par moments pas eu la même vision de leur métier », et c’est souvent là que le problème se trouve. Mbappé ultra focus, Neymar un peu plus distrait. Mais le journal sportif estime que les deux « hommes semblent décidés à mettre de côté leur ego pour le moment afin d’éviter de revivre un épisode similaire » au penaltygate.
Cependant, tout peut changer à tout moment. Kylian Mbappé « qui veut agir comme un moteur pour ce PSG n’hésitera pas à montrer de nouveau son mécontentement », selon L’Equipe. Neymar n’a qu’a bien se tenir, et bien jouer. Et tout ira bien ?