Mbappé refuse plusieurs millions des sponsors
L’Equipe se penche sur le phénomène Mbappé ce samedi. Le joueur fait attention à tout.
Il l’avouait il y a quelques jours dans France Football, la célébrité lui pèse un peu, parfois. Et pourtant, Kylian Mbappé sait se montrer sélectif. Si le sportif est à 100% lui, le joueur confie le reste à son entourage. Son père, bien évidemment, mais aussi à l’avocate Delphine Verheyden.
Et il y a du boulot, car selon L’Equipe, « les annonceurs se l’arrachent ». Mais le clan Mbappé se montre « sélectif » et fait « des choix cohérents comme dans ses engagements ». Le journal sportif assure que de nombreuses marques mondiales le draguent à coup de « propositions à sept chiffres ». Mais avec un gros contrat déjà avec Nike, Mbappé a choisi de se faire rares dans les pubs. On l’a vu notamment faire la promo d’aliments bio pour enfants. Et c’est à peu près tout, hormis la tournée / vacances estivale de juin dernier pour Nike.
Pour L’Equipe, la stratégie de Mbappé est simple: ses performances sportives passent au premier plan. Objectif Ballon d’Or.