Le PSG s’est imposé 3-1 face à Montpellier lors de la 21e journée de Ligue 1.
Première mi temps pleine d’efforts mais niveau réussite on repassera. Un penalty raté par deux fois par Kylian Mbappé puis un but refusé de Messi par la VAR sur hors jeu… Un Paris encore malade lors des 45 premiers minutes.
A 13 jours du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, Mbappé est sorti sur une douleur à l’arrière de la cuisse suite à un duel avec Léo Leroy. Score à la mi-temps 0-0
Fabian Ruiz décisif
En deuxième mi temps rebelotte avec la VAR. Un superbe but en dehors de la surface d’Hakimi refusé pour un hors jeu de Ruiz au début de l’action…
Mais le PSG s’est un peu remis en ordre de marche et Ruiz justement a finalement ouvert le score. but cette fois-ci validé. Ensuite le PSG a retrouvé un niveau collectif plus acceptable et Messi a doublé la mise sur un petit jeu de dribble dans la surface suite à une passe lumineuse de Ruiz, encore lui.
Le PSG s’est fait peur en fin de match avec la réduction du score du MHSC et une grosse pression sur le but de Donnarumma… mais sur un contre, Zaire-Emery redonne de l’air au PSG avec son premier but en ligue 1. Score final 3-1 pour le PSG. Ça va un peu mieux, juste un peu…
La composition du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos (Renato Sanches, 32e), Nuno Mendes (Bernat, 69e) – Soler, Danilo, Ruiz – Vitinha (Zaïre-Emery, 69e) – Messi, Mbappé (Ekitike, 21e)
La composition de Montpellier : Lecomte – Sacko (Tchato, 85e), Kouyaté, Jullien, Estève, Maouassa (Fayad, 83e)- Savanier, Chotard (Nordin, 83e), Leroy (Ferri, 62e) – Germain (Faye, 62e), Mavididi.
Buts : Ruiz (0-1, 55e, passe décisive pour Ekitike), Messi (0-2, 72e, passe décisive de Ruiz), Nordin (1-2, 89e), Zaïre-Emery (1-3, 92e, passe décisive de Hakimi)