Le PSG va devoir se creuse la tête pour aligner une équipe compétitive contre Clermont samedi en Ligue 1.
Qui, mais qui va jouer devant samedi lors de PSG-Clermont ? Avec les Sud-Américains concernés par des matchs dans la nuit de jeudi à vendredi, il sera presque impossible de les voir au coup d’envoi sur la pelouse.
Di Maria, Paredes, Neymar et Messi seront au mieux sur le banc. Pour Messi, ce devrait même être à la maison.
Kylian Mbappé, touché à un mollet avec l’équipe de France, pourrait lui être finalement aligné. Le PSG refera un point d’ici 48h. De même pour Verratti. En outre, Hakimi et Marquinhos ont été autorisés à quitter leur sélection, ils pourraient donc être alignés contre Clermont.
Colin Dagba, Sergio Ramos, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa sont toujours « en phase de reprise » et ne pourront pas jouer non plus.
Presnel Kimpembe souffre lui d’une lésion au tendon d’Achille et sa présence face à Clermont est fortement improbable. Selon Didier Deschamps, le défenseur est très fatigué.
La compo possible du PSG contre Clermont – Navas ou Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Nuno Mendes – Herrera, Wijnaldum, Draxler, Rafinha – Mbappé, Simons.
Le point médical du PSG :
– Kylian Mbappé est en soins des suites d’une lésion bas grade du soléaire. Un nouveau point sera fait dans 48h après reprise de la course.
– Marco Verratti, victime d’un choc au dessus du genou gauche, restera en soins dans les prochains jours. La situation sera réévaluée jeudi.
– Juan Bernat, gêné par un adducteur, s’est entraîné individuellement les 5 derniers jours et reprendra l’entraînement demain avec le groupe.
– Sergio Ramos continue sa préparation physique.
– Colin Dagba reprendra l’entraînement cette semaine après une entorse de la cheville.
– Layvin Kurzawa connait une bonne évolution de la lésion à son adducteur droit, il va reprendre avec le groupe en fin de semaine.