Après la victoire contre Guingamp, Unai Emery a fait le point sur les deux blessés en attaque, et sur l’arrivée de Diarra.
Neymar. « Il continue la récupération avec le kiné. J’espère qu’il va retrouver le groupe très vite. C’est un joueur dont il faut profiter, il est ici à Paris et c’est un grand joueur. Nous devons lui donner de l’affection. »
Mbappé. « Après le match, il a tout de suite demandé à rejouer. Mais il faut faire confiance au docteur et être patient. Peut-être que si ça avait été un match très important pour finir la saison, on aurait pris ce risque, mais pas aujourd’hui. On verra s’il peut revenir samedi ou mardi, mais j’espère qu’il sera disponible au plus tard pour Lille (le 3 février). Il est bien, tranquille. Il est normal. C’est un coup fort et le risque est de prendre un autre coup. »
Lassana Diarra. « Nous sommes contents. Lassana va donner à l’équipe de l’expérience, et une possibilité de plus au milieu de terrain. Beaucoup de joueurs font des efforts en ce moment au milieu et c’est bien d’avoir une option supplémentaire pour les matches à venir. On va voir comment il est physiquement mais cette concurrence est bonne pour l’équipe. »