Mbappé : « Le PSG, c’est le meilleur choix pour moi »
Kylian Mbappé a été présenté ce mercredi au Parc des Princes.
De notre envoyé spécial au Parc des Princes – Un auditorium du Parc plein à craquer pour accueillir Kylian Mbappé. A 18 ans, le nouveau petit prince du Parc a été présenté officiellement par le PSG.
Nasser Al-Khélaïfi a pris la parole en premier. « C’est une grande journée pour nous. C’est un magnifique moment pour le club, la France et la Ligue 1. Il a seulement 18 ans mais le monde entier le connaît déjà Il était impossible qu’il ne reste pas en France. C’est un grand talent. Il a choisi Paris, parce que c’est sa ville, son club de coeur ».
Puis Kylian Mbappé s’est exprimé. « C’est un club ambitieux, son projet est plus que solide. C’est important de ne pas quitter la France après seulement six mois de haut niveau. Paris, c’est la ville où j’ai grandi. Je remercie mon entourage qui a su me guider. Mes avocats, qui se sont fait un peu mal à la tête ces derniers jours ».
Pourquoi avoir quitté Monaco. « J’avais donné ma priorité à Monaco en fin de saison. Ensuite il y des événements qui ont fait que j’ai changé de position. C’est le meilleur choix pour moi. Il s’est passé des choses que je raconterai plus tard ».
Pourquoi le PSG. « J’ai pesé le pour et le contre. J’ai pris la décision avec mes parents et mes avocats. C’est beau d’apprendre mais il faut aussi gagner ».
Quel poste. « J’ai parlé avec Emery. Il a été très clair sur comment il voulait m’utiliser. C’est une agréable rencontre. Il transmet de la passion. Entre deux passionnés, il y a une connexion immédiate. Je peux évoluer aux trois postes ».
Des moments difficiles. « L’été à été mouvementé. J’ai été préparé pour ces mauvais moments. Il n’y a pas que des bons moments dans une carrière ».
Neymar. « Ca n’a rien changé. Des discussions ont été entamées avant avec le PSG. Mon choix ne portait pas que sur Neymar ».
Apprendre. « Je vais me faire petit, et apprendre de ces grands joueurs. Ca va être une expérience enrichissante ».
L’argent du transfert. « Les 180 millions d’euros, ils ne sont pas sortis de ma poche, ils ne vont pas dans ma poche. Donc pour moi, ça ne change rien ».
Le Parc des Princes. « C’est particulier. J’y allais tout jeune. Le PSG, c’est le seul club de la ville, donc les gamins se dirigent naturellement vers le PSG. C’est le stade de la ville… quand tu avais l’argent de poche pour pouvoir y aller ».