Site icon VIPSG

Mbappé, Cavani blessés: un membre du staff de Tuchel pointé du doigt

Plusieurs titulaires du PSG se sont blessés cet été en fin de préparation.

Mbappé, Cavani, Herrera, Kehrer, Draxler… trop c’est trop. De nombreux joueurs parisiens ont fait les frais d’une tournée estivale longue en Chine, avec une préparation physique intense.

Et ce sont les méthodes de l’adjoint de Thomas Tuchel, Rainer Schrey, en charge de la préparation physique, qui intriguent. Quelques joueurs ont évoqué des sessions trop intenses, parfois même deux fois par jour.

Un ancien joueur de Thomas Tuchel, Neven Subotic, a évoqué son expérience avec ce préparateur physique à Dortmund. « Au départ, je me suis demandé si certains exercices faisaient réellement partie du foot, tellement ils étaient étranges », a indiqué Subotic dans Le Parisien.

« Mais rapidement, nous nous sommes rendu compte que cela fonctionnait en match. Néanmoins, Rainer était parfois limite dans sa relation avec certains joueurs. Il avait été impitoyable avec le jeune Turc Emre Mor au Borussia Dortmund. Il lui avait imposé une séance infernale et notamment de ramper aux quatre coins du terrain pendant de longues minutes, ce qui avait choqué. Plusieurs joueurs s’étaient plaints du travail physique trop intense et du fait que nous étions lessivés en fin de matchs ».

Quitter la version mobile