Vers une affaire Kylian Mbappé chez les Bleus ? Selon L’Equipe, le joueur a refusé de participé à des opérations marketing avec des sponsors de l’équipe de France mardi.
Kylian Mbappé a tout simplement boycotté le rendez-vous, en restant dans sa chambre, alors que le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graet l’appelait. Mbappé a expliqué qu’il ne voulait pas associer son image à certaines marques.
Dans L’Equipe, ses proches expliquent que ces sponsors suscitent « des problèmes éthiques et moraux », mais la question de la redistribution des revenus générés est aussi au coeur du sujet. Le nom de ces marques n’est pas précisé, mais il s’agirait de Coca Cola et Uber Eats selon certaines sources. D’autres sources évoquent une marque de paris sportifs, Betclic.
Kylian Mbappé a décidé de ce boycott avec son avocate Delphine Verheyden. Sauf que les Bleus, en sélection, signent tous pour collaborer avec tous les sponsors de l’équipe de France pour l’utilisation de leur image à titre collectif. Gros couac donc chez les Bleus.