Site icon VIPSG

Mbappé avec les Espoirs pour l’Euro 2019 ?

Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, était l’invité du Late Football club sur Canal+ Sport. Il a évoqué la possibilité de voir Mbappé sélectionné.

Comme Thierry Henry après le Mondial 1998, Mbappé pourrait-il redescendre d’un cran pour aider les Bleuets à l’Euro ? Sylvain Ripoll, le sélectionneur, en rêve, mais n’y croit pas trop.

« On peut toujours oser rêver. Je crois que tout le monde est d’accord et tout le monde rêve d’avoir Kylian Mbappé dans son équipe, mais après il faut savoir être réaliste aussi. Il est passé à autre chose et sa priorité c’est l’équipe A. Après cela fait partie de la particularité de notre sélection de voir que les meilleurs éléments peuvent monter avec les A », a-t-il dit.

« Je ne ferais pas la demande à Didier Deschamps, car je le répète je suis réaliste. On peut bien évidemment échanger, mais pour moi c’est tellement évident. Il bat tous les records de précocité. Les choses sont évidentes. Après par nature déjà, redescendre est un chemin difficile », a-t-il ajouté.

La porte se ferme donc, d’autant plus que la phase finale de la Ligue des Nations, à laquelle devrait participer la France, se jouera également en juin, quelques jours avant l’Euro Espoirs.

Quitter la version mobile