Mbappé aux JO : le PSG dit non, Deschamps réagit

Damon

Kylian Mbappé fait partie des joueurs pré-sélectionnés pour les JO de Tokyo avec les espoirs. Mais le PSG refuse la sélection.

Mbappé aux JO, c’est non. Le PSG aurait refusé que le joueur participe au tournoi qui aura lieu l’été prochain à Tokyo, au Japon, selon L’Equipe. Noël Le Graët avait pourtant bien mis la pression. « Lui a envie. Notre sélectionneur [Sylvain Ripoll] a très envie. J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image »

Le PSG aurait envoyé un courrier à la FFF pour assurer qu’il s’opposerait à la participation du joueur au tournoi. Ce sera la même chose pour Neymar, selon L’Equipe.

Didier Deschamps, le sélectionneur des A, a réagi.  « Je ne suis pas sélectionneur des joueurs pour les JO (…). Si vous vous renseignez bien, je ne pense pas qu’il soit le seul joueur concerné, et ça ne concerne pas que les joueurs français. L’employeur, c’est le PSG. Ça n’est pas le seul club qui ait pu s’opposer à la participation de certains joueurs, car c’est hors date FIFA, ça vient après un Euro, des conditions climatiques pas évidentes ».

« Le PSG est l’employeur et il est dans son droit. Pour l’aspect sportif, chaque nation essaie d’avoir les meilleurs joueurs. Ce qui est important, c’est que le PSG ne va pas s’opposer à ce que Kylian participe à l’Euro, je compte sur lui et Kylian est bien préparé et il a ça dans la tête » a-t-il déclaré au micro du quotidien L’Equipe ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile