Matuidi vexé d’être sur le banc ?
Selon L’Equipe, Blaise Matuidi vivrait très mal sa position de remplaçant de luxe.
Acquise il y a 48 heures, l’envie de rester au PSG de Blaise Matuidi se serait bien étiolée depuis dimanche soir. Selon L’Equipe, le joueur serait ainsi très marqué par son rôle de remplaçant.
« Blaise Matuidi n’était pas fermé à l’idée de prolonger son séjour dans la capitale. Seulement il a pu mesurer l’écart entre les mots et la réalité du terrain : en trois journées de Championnat, il s’est installé à trois reprises sur le banc. Celle à Monaco l’aurait particulièrement heurté ».
Depuis le début de saison et son retour de l’Euro, Blaise Matuidi n’a en effet jamais été titulaire avec Unai Emery, malgré les absence de Marco Verratti, en phase de reprise.
Une plus-value possible sur le dossier
Mino Raiola pousserait ainsi pour inciter son joueur à partir, de même que Didier Deschamps, qui préfère le voir titulaire à la Juventus que remplaçant au PSG.
Mais le PSG a annoncé dans tous les médias que le joueur allait prolonger : « Nasser Al-Khelaifi annonçait la signature imminente d’une prolongation. Il faut croire que l’envie de départ de Matuidi est trop forte et que l’intérêt de la Juventus Turin est trop pressant. Matuidi, encouragé par Didier Deschamps, n’a donc pas renoncé à obtenir son transfert. Seulement, le PSG semblait, hier soir, n’avoir aucune envie de céder », assure Le Parisien.
La piste italienne sera donc ouverte jusqu’au 31 août, à minuit : « De source italienne, La Juventus serait disposée à proposer 30M€ (bonus inclus) pour racheter ses deux dernières années de contrat. Soit le président parisien campe sur ses positions afin de ne pas perdre la face ; soit il reprend les discussions avec la Juve, aboutit à un accord et communique sur l’éventuelle belle plus-value réalisée sur un joueur acheté 10 M€ (bonus inclus) en 2011 à Saint-Étienne. C’est cette issue qu’espère le clan du joueur, mais ce serait une première », conclut L’Equipe.