Une grosse opération de com aurait-elle lieu dans le camp Matuidi ?
Sur ses réseaux sociaux, Blaise Matuidi a publié une photo de lui enfant, avec un pistolet en plastique dans la main, avec en lien son Skyblog vieux de 11 ans.
Le skyblog aurait été crée en 2005/2006, lorsque Blaise Matuidi avait… 18/20 ans, mais les photos de ce blog ne sont que des clichés de lui plus jeune. Cette anachronisme laisse donc penser à une opération marketing.
« Voilà, je commence ce blog pour vous partager mes 2 passions dans la vie: le foot et les Nerf! J’espère que vous allez kiffer, n’hésitez pas à laisser voter blog en commentaire. A très vite », lit-on sur son premier post publié le samedi 16 juillet 2005. « Lâchez des coms et partagez les potes! ».
Le blog (à voir ici) a également été modifié juste avant la « révélation » par Blaise Matuidi, ce qui laisser penser qu’il ne s’agit que d’une opération promo de la marque Nerf, qui apparait de manière importante sur quasiment tous les posts du blog.
Vous n'êtes pas prêt pour ça, c'est le moment de lâcher vos dossiers!https://t.co/6blYdwq5wq pic.twitter.com/h689VsX1oC
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) April 27, 2017
Une vidéo youtube de la marque dans la laquelle figure aussi Blaise Matuidi avait été posté au début de la semaine mais est depuis indisponible.
Le blog du modérateur avait aussi publié une interview de Julie Badin, Brand Manager de NERF, dans laquelle est clairement mentionné le partenariat avec Blaisou.
Extrait:
Qu’allez-vous mettre en place en digital et sur les réseaux sociaux pour accompagner votre campagne de communication avec Blaise Matuidi ?
Cette campagne a vraiment été conçue sur un format 360. La prise de parole démarre le 26 avril en TV et via de la vidéo en ligne. Blaise Matuidi invite les fans de NERF à se rendre sur la page Facebook officielle où chaque semaine pendant un mois nos fans pourront qualifier leur équipe et tenter de devenir la « Team Elite NERF » officielle 2017. Les 4 équipes gagnantes sur Facebook s’affronteront IRL lors de la Sosh FreeStyle Cup, en juin à Marseille dans le cadre d’un parcours chronométré…c’est la naissance d’une discipline NERF à part entière !
Et Nerf a fini par avouer au HuffPost. « Le joueur nous a envoyé des photos et l’agence de communication Marcel a réalisé les montages photo et antidaté le blog », assure Nerf au média.
Puis, Blaise Matuidi a aussi confirmé
« Vous l’aviez remarqué, mon Skyblog n’était qu’un prétexte pour vous dire que j’ai rejoint la #TeamEliteNerf ! Préparez-vous @NerfFrance 👊 », a-t-il écrit sur Instagram
Une publication partagée par Blaise Matuidi Officiel (@blaisematuidiofficiel) le