Parti à la Juventus dans les dernières heures du mercato, Blaise Mautuidi vit bien sa nouvelle aventure.

Blaise Matuidi se sent comme un poisson dans l’eau en Italie. Et de son aveu, il pensait que le temps d’adaptation serait plus long. « En toute honnêteté je ne m’attendais pas à être aussi bien dès le départ. Habituellement, en tant que recrue, plus encore en venant d’un autre pays, il faut un minimum de temps d’adaptation ».

« Personnellement, je me suis adapté de suite à Turin et mis dans le moule rapidement à la Juve. On m’a aidé pour tout et c’est génial. Ce club a tout compris. Si je suis bien dans ma vie, je suis bien sur le terrain », explique Blaise Matuidi au Figaro.


« Des regrets d’avoir quitté la France et le PSG ? Pas du tout. Bien au contraire. Je suis très heureux ici car j’arrivais à un âge où j’avais besoin de vivre une expérience hors de mon pays. Atterrir à la Juventus, ce n’est pas n’importe quoi », a-t-il assuré.


Blaise Matuidi est actuellement avec les Bleus à Clairefontaine pour préparer les deux prochains matchs de l’équipe de France face au Pays de Galles et à l’Allemagne. Il a retrouvé à cette occasion ses anciens coéquipiers du PSG Areola, Kimpembe, Rabiot et Kurzawa.

Write A Comment