Dans L’Equipe du jour, on apprend que c’est le président du PSG qui a personnellement géré les dossiers Matuidi et David Luiz.
Patrick Kluivert, débarqué cet été pour prendre en main le poste de directeur sportif, n’est pas encore l’homme influent que le PSG espère. Pour preuve, selon L’Equipe, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a géré les dossiers sensibles du départ de David Luiz et de Blaise Matuidi.
« La fin du mercato, avec le départ express de David Luiz et le maintien dans l’effectif de Matuidi, sont deux décisions du président Al-Khelaïfi. Elles se sont imposées à la fois à Emery et Kluivert. Preuve qu’il faudra du temps à la nouvelle organisation parisienne pour trouver son rythme de croisière. Pris dans le tourbillon de la vie d’un grand club, Kluivert, plein de bonne volonté, apprend un métier auquel il n’était pas forcément destiné. Mais il va devoir accélérer son apprentissage désormais », assure le journal.
Mais c’est bien Nasser Al-Khelaïfi qui a souhaité la venue de Patrick Kluivert : « Malgré des propos positifs au sujet du travail d’Olivier Létang, il apparaît que la recherche d’un successeur à Leonardo n’a jamais été abandonnée complètement. La nomination de Kluivert a aussi surpris. Pour justifier ce choix, Al-Khelaïfi souhaitait, pour l’épauler, une figure reconnue du football international, un ancien capable de parler d’égal à égal avec les Thiago Silva et consorts ».