Le PSG n’a pas montré grand chose contre Nice en Ligue 1 mercredi soir et pourtant, les réactions sont plutôt de l’ordre de la satisfaction.
Un nul ennuyant au possible, mais les joueurs du PSG repartent du Parc des Princes contents d’eux. «C’est vrai qu’on aurait pu mettre plus de rythme mais l’adversaire est bien en place, nous attend. On a essayé de trouver des solutions mais c’est compliqué ».
« Il faut continuer le travail. On sait qu’on peut faire beaucoup mieux, tout le monde le sait. L’essentiel, c’est de ne pas avoir perdu ce match-là aujourd’hui, même si on a eu quelques occasions. On aurait pu gagner ce match mais on reste concentré et on continue à travailler », a ainsi dit Idrissa Gueye.
« Nous méritions les trois points »
Mauricio Pochettino aussi a montré de la satisfaction après ce nul sans relief. «D’une manière générale je pense que notre équipe a été meilleure que l’adversaire, nous nous sommes créés des occasions, je pense que nous méritions les trois points ».
« Nous jouons comme nous le devons, avec les outils que nous avons en ce moment. Je suis satisfait de l’évolution. On s’améliore petit à petit, nous sommes premiers en Ligue 1 et qualifiés en Ligue des champions, nous continuons à travailler pour être prêts. Il nous a manqué la précision. Des fois le ballon entre et d’autres non.»
Gigi Donnarumma lui, se montre un peu plus nuancé. « Nous savions que ce serait un match difficile. Nous sommes déçus car nous voulions gagner devant notre public. Après chaque match, on essaie de transformer les points négatifs en choses positives. Nous allons essayer d’être plus solides, de gagner tous les matchs à venir. Ce ne sera pas simple, mais nous allons faire le maximum. »