Les Barcelonais ont reçu un énorme coup de pouce de l’arbitre mercredi soir au Camp Nou.
Le PSG s’est forgé sa défaite tout seul… Ou avec l’aide des arbitres.
Certains Barcelonais ne s’en sont pas cachés après le match, dont Javier Mascherano. « C’est clair que j’ai fait faute sur Di Maria, mais je ne crois pas que cela soit la raison de l’élimination du PSG », a-t-il dit en zone mixte après le match.
Voici le moment exact où le penalty aurait du être sifflé
Mais Di Maria dans t'es favélas t'as jamais jouer à FIFA ???? pic.twitter.com/ZMNpv192Da
— SK9 (@Sebinho78170) March 9, 2017
Une main dans la surface de ce même Mascherano en début de seconde période aurait également du être sifflée.
La main de Mascherano ? #FCBPSG https://t.co/FOWMEuW1y4
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 8, 2017
Et enfin, la comedia de l’Arte de Suarez qui tout le match a plongé à la moindre occasion dans la surface, tout comme Neymar.
Sur cette action avec Marquinhos, Suarez qui se tient la tête puis la gorge… puis crie de douleur sur une faute totalement imaginaire qui amène le second penalty.
[VIDEO] Penalty généreux pour Suarez ? https://t.co/hxNx9RBR5c #FCBPSG pic.twitter.com/8IYRzkFfuf
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 8, 2017
Et c’est sans compter Neymar qui se jette sur le pauvre Thomas Meunier qui a glissé dans la surface en première mi-temps. On a connu des arbitrages plus efficaces…
« C’est sans doute plus facile de siffler penalty que de mettre carton rouge », a déclaré Thiago Silva après le match, faisant référence à la deuxième faute de Piqué.
Zoumana Camara est lui moins clément avec l’arbitre M. Aytekin et s’est lâché juste à la fin du match, alors que le BArça célébrait sa victoire.
Le président parisien Nasser al-Khelaifi a aussi critiqué l’arbitrage : « On ne se cherche pas d’excuses, mais il y a deux penaltys pour nous, sur le penalty de Suarez, il n’y a pas penalty… », a-t-il dit après le match.