Dans Le Parisien, Marquinhos est revenu sur sa situation de super remplaçant.
Marquinhos peut jouer presque partout. En défense centrale, arrière droit ou même au milieu. Le couteau suisse du PSG n’est cependant pas tout le temps titulaire.
Aime-t-il jouer les remplaçants de luxe, comme il le fait à droite en ce momeent ? » Il s’agit d’un travail différent. Je n’y suis pas très habitué, mais j’essaie de me mettre dedans, d’avoir le bon état d’esprit pour aider mes coéquipiers. J’aimerais me fixer dans l’axe, mais je fais en sorte d’être toujours positif », dit-il dans Le Parisien.
« Pendant l’année, beaucoup de choses se produisent. Pour l’heure, je joue, et cela se passe bien. En plus, je participe à des matchs importants. Être sur le terrain comme titulaire, c’est bien. J’ai aussi des objectifs personnels », précise-t-il.
« On réfléchira en fin de saison »
Mais Marquinhos laisse planer le doute sur son avenir au PSG. En ce moment, oui. Mais je ne parle que du présent. Pour l’instant, je suis à Paris. « Tout le monde sait qu’il faudra avoir une réflexion à la fin de la saison. On parlera des objectifs du club et de mes objectifs personnels ».
« Actuellement, j’essaie d’être professionnel. Je me mets tout le temps à la disposition du club dans l’axe, à droite ou même au milieu. J’essaie de travailler pour gagner ma place et avoir du temps de jeu. On va voir comment la saison va se terminer. Après, il y aura une réflexion », a-t-il lancé. Le PSG est prévenu…