Marquinhos parle du problème Lucas… et du Français limité de Neymar

andy

En conférence de presse, Marquinhos a évoqué la situation compliquée de Lucas, qui devrait peu jouer cette saison.

avec Neymar, Draxler, Mbappé et Di Maria, Lucas devrait cirer le banc cette saison. « C’est quelqu’un de très proche de moi depuis que je suis arrivé au PSG, c’est un frère. Les objectifs importants du club mobilisent plus qu’onze joueurs. Certains vont être blessés ou malades, et beaucoup de choses peuvent se passer durant la saison. C’est là qu’il faudra profiter de l’opportunité pour prendre sa place dans l’équipe », a-t-il déclaré.

Marquinhos a aussi évoqué la prochaine Coupe du Monde. Compétition à laquelle il espère participer. « En un an, beaucoup de choses peuvent arriver. Il faut être performant en club pour l’être en sélection. Au Brésil, il y a beaucoup de concurrence. Personne n’a une place acquise. Il y a beaucoup de joueurs qui évoluent dans les grands clubs européens ou au Brésil. Il faut travailler pour gagner sa place. »

Il a enfin donné des nouvelles de Neymar et Dani Alvès, et de leur intégration en France. « Les joueurs de haut niveau s’adaptent partout. Ils sont passés par beaucoup de clubs, vécus avec des stars, joués avec des grands joueurs. Ils savent comment s’adapter : apprendre la langue et aller vers les autres »

Avant d’évoquer leur progrès en français. « Leur français ? Dani a joué avec beaucoup de Français, il connaît quelques mots. C’est un peu plus compliqué pour Neymar, qui me demande souvent de l’aide ! En tout cas, ce sont deux joueurs très importants pour nous ».

Marquinhos avait lui appris très vite la langue de Molière. Mais Neymar et Alvès ne sont là à Paris que depuis… deux mois. Patience donc.

Share This Article
Quitter la version mobile