Dans Le Parisien, Marquinhos évoque les dossiers chauds du PSG : les critiques sur Pochettino, le jeu difficile, et les progrès à accomplir.
Marquinhos est conscient que le PSG doit s’améliorer. «on est d’accord, on est conscients qu’on peut faire plus et mieux. Mais ce n’est pas parce qu’on fait ce constat qu’il faut croire qu’on ne bosse pas, qu’on est en vacances et qu’on ne fait rien à l’entraînement. On essaye de trouver la bonne formule, celle qui nous donnera confiance et nous permettra de faire de bons matchs. Mais nos résultats ne sont pas dégueulasses non plus. Vu le recrutement, les gens s’attendaient peut-être à ce que Paris gagne tous ses matchs 10-0. Mais ça ne marche pas comme ça. En attendant, on enchaîne les victoires et les résultats positifs, c’est le plus important.»
Cependant, Marquinhos estime qu’il est possible de gagner sans bien jouer. « Au final, on voit des équipes être championnes sans développer le meilleur jeu du monde… Il n’y a pas de formule secrète pour gagner un championnat ou une Ligue des champions. Il faut être décisif dans les moments clés. Pendant la saison, on va toujours essayer de s’améliorer, de grandir, de faire mieux. Mais tant que ce n’est pas le cas, ça ne doit pas occulter les résultats».
Marquinhos a aussi évoqué les critiques sur le coach, Mauricio Pochettino. «Ça, c’est le lot du PSG. Quand tu es coach du PSG, il y a toujours des discussions sur toi, tu es toujours au centre des débats, on te remet toujours en question. Il faut savoir faire avec. Nous, on est blindés par rapport à ça. On est une équipe, on a confiance les uns en les autres, on est sûrs de notre effectif et du coach»,