Marquinhos confirme pour le FC Barcelone
Dans France Football, Marquinhos a confirmé que le FC Barcelone souhaitait le recruter cet été.
Le PSG n’a jamais été aussi proche de perdre son défenseur brésilien. Depuis plusieurs semaines, le Barça fait le forcing pour l’attirer. Mais le PSG tient bon.
« Ce n’est pas évident. Je suis heureux de l’intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde. Mais je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n’a jamais souhaité me vendre. Mais on verra ce qu’il va se passer», a confié Marquinhos.
Avant d’assurer que ce transfert ne se ferait pas : « Non pas vraiment. Le PSG n’est pas vendeur ! », a-t-il dit.
Nasser intervient
Le tournant de ce dossier a peut-être été la revirement du PSG, qui dans un premier temps, ne souhait pas laisser filer son joueur aux JO. Car Marquinhos avait déjà disputé la Copa America. Mais face à l’agacement du joueur et aux pressions du Barça, le club a semble-t-il préféré jouer l’apaisement et se priver de son défenseur au mois d’août.
Ce serait Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui aurait pris la décision de libérer Marquinhos, en échange d’une prolongation éventuelle au PSG, assortie d’une belle augmentation.
Après une saison à jouer les remplaçants et à s’agacer des décisions de Laurent Blanc, Marquinhos semble donc être le nouvel homme fort du vestiaire parisien.
La sélection du Brésil pour les JO:
Prass, Uilson – Zeca, Willian, Marquinhos, R. Caio, Luan, D. Santos – Dourado, Walace, T. Maia, R. Augusto, Rafinha, F. Anderson, Luan – Gabriel Barbosa, Gabriel Jesus, Neymar.