La ministre des Sports Roxana Maracineanu a assisté au clasico PSG-OM, dimanche. Elle a vu des banderoles qui lui ont déplu.
Des « Marseille, Marseille, on t’en… » et des banderoles assez chaudes.. La ministre des sports Roxana Maracineanu n’a pas vraiment apprécié l’ambiance « traditionnelle » d’un Clasico PSG-OM.
« Je n’ai pas pu ignorer les banderoles qu’on a vues, et notamment en deuxième mi-temps, alors que le PSG était bien en avance sur l’OM. Il y avait quand même des manifestations inutiles de mépris et d’humiliation, par rapport à l’équipe adverse. l faut qu’on veille à ce que certaines personnes, les joueurs sur le terrain, l’équipe adverse, ne soient pas humiliés, blessés et diminués par les manifestations », a estimé la ministre.
La ministre des Sports n’a pas réclamé de sanctions : « La question qui m’a le plus interpellée est celle sur les déplacements, qui nous a été adressée par le biais d’une banderole. On est conscient que ce sujet (NDLR : les chants homophobes) a été mis en exergue de manière inattendue pour tout le monde. On n’est pas dans l’idée de plus sanctionner, mais au contraire d’expliquer, prévenir et inciter le monde sportif à prendre sa part dans ce combat sociétal. »