Manchester City – PSG (1-0) : le but et le résumé

Damon
Zlatan Ibrahimovic

Le PSG a été battu 1-0 par Manchester City, lors du match retour de ces quarts de finale de Ligue des Champions.

Le PSG s’est cherché sans se trouver en première mi-temps. Laurent Blanc, privé de Marco Verratti, David Luiz et Blaise Matuidi, a tenté un coup de poker avec une défense à trois composée d’Aurier, Marquinhos et Thiago Silva et un 3-5-2 qui a déstabilisé autant le PSG que ses adversaires : des joueurs qui ne jouent pas à leur poste (Van Der Wiel, Aurier, Di Maria, Maxwell…etc), et qui se cherchent sans se trouver.

Mais ils sont où les parisiens ?

Pendant 45 minutes, on a donc assisté à un non match, avec des échanges de balle au milieu de terrain, sans action franche, si ce n’est un superbe coup franc de Zlatan Ibrahimovic repoussé par Joe Hart.avec 70% de possession, le PSG n’a presque rien montré.

Côté mancunien, une nouvelle erreur de Serge Aurier (déjà coupable à l’aller), aurait permis au Citizens d’ouvrir la marque, mais Agüero, fauché par Kevin Trapp dans la surface, a tiré son penalty… a côté.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/719968900365094912

Le fait marquant de cette mi-temps, c’est bien la blessure de Thiago Motta, peu avant le repos. L’Italien, qui a demandé à sortir, à du rejouer quelques minutes, aggravant sa blessure… puisque Lucas n’était pas prêt pour le remplacer. Au retour au vestiaire, le constat est clair: Paris ne mérite pas les demies.

Joe Hart encore décisif

Et la deuxième période vient confirmer la première. Malgré un réajustement tactique, et les entrées de Lucas et Javier Pastore, le PSG n’a pas réussi à redresser la barre.

Pendant quelques minutes, pourtant, Paris a mis la pression sur les cages de Joe Hart, avec un nouveau coup franc de Zlatan Ibrahimovic repoussé, par le gardien anglais, par Edinson Cavani dont le tir a été détourné du bras par le capitaine de City, ou encore avec quelques corners pas vraiment dangereux.

De Bruyne enterre le PSG

Et ce qui devait arriver arriva. Sur un contre, Manchester City a trouvé l’ouverture par Kevin De Bruyne : le belge, pourtant face à une forêt de joueurs parisiens, trouve l’ouverture à l’entrée de la surface de réparation d’un tir bien placé dans le petit filet de Kevin Trapp qui ne peut rien (1-0).

https://twitter.com/beinsports_FR/status/719985314509549568

City mène et enterre le PSG, qui a pensé quelques secondes revenir au score, mais le but de Zlatan Ibrahimovic, étrangement seul face à Joe Hart, est refusé pour hors jeu. Pendant tout le match, le PSG a été bancal, et n’a jamais réussi à se redresser. Les parisiens butent encore une fois en quarts de finale de Ligue des Champions. Et c’est peut-être celle qu’on leur reprochera le plus…

Share This Article
Quitter la version mobile