Romelu Lukaku a été victime de chants racistes lors du match Inter-Juventus : Kylian Mbappé lui apporte son soutien.
Dure soirée pour Romelu Lukaku. Le joueur de l’Inter Milan a été expulsé après un geste polémique lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1). Auteur du but de l’égalisation sur penalty dans les arrêts de jeu, Romelu Lukaku a reçu un deuxième carton jaune et expulsé logiquement pour sa célébration.
Le Belge a posé sa main droite sur son front et son index gauche sur sa bouche. En réponse aux chants racistes de supporters de la Juve. L’expulsion de Lukaku a provoqué des gros affrontements entre joueurs sur le terrain et l’arbitre a sifflé la fin du match.
L’Inter, qui estime cette expulsion imméritée, va faire appel de la décision, espérant voir le 2e jaune retiré.
Romelu Lukaku a été victime de cris racistes de la part de « supporters » juventini après son but égalisateur en fin de match.
Le Belge a par la suite répondu, à juste titre, à ces mêmes supporters. Il a fini par recevoir un carton rouge pour son geste.
Force à toi, Big Rom. ❤️ pic.twitter.com/SaYfh2vnLc
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 4, 2023
Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a réagi, apportant son soutient au joueur de l’Inter Milan. « 2023 et toujours les mêmes problèmes, s’emporte l’attaquant du PSG. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme. »