Luis Enrique annonce son départ… quelles conséquences pour le PSG ?

andy

Luis Enrique a annoncé son départ du Barça en fin de saison, lors d’une conférence de presse.

L’annonce est arrivée telle une bombe. Si l’on s’en doutait, Luis Enrique a surpris tout son monde mercredi en conférence de presse, juste après la large victoire 6-1 face à Gijon.

« Je veux profiter de cette conférence de presse pour dire que je ne serai plus le coach du Barça la saison prochaine. C’est une décision difficile mais réfléchie. Je préfère rester sur du bon. La raison principale, c’est que ce poste me donne peu d’occasions de déconnecter, et j’ai besoin de repos », a-t-il dit.

Selon Marca, les joueurs catalans n’avaient pas été prévenus à l’avance de cette annonce. « J’ai besoin d’une pause. Je suis clairement au bout du rouleau », leur aurait confié Luis Enrique après coup.

Cette annonce, alors que des rumeurs de départ se propageaient depuis plusieurs semaines, est une vraie surprise… Car le match retour contre le PSG aura lieu la semaine prochaine, et plusieurs cadres du vestiaires, dont Lionel Messi, croient pouvoir renverser la balance. Même s’il faudra inscrire 5 buts sans en prendre. La montagne a peut-être trop haute pour Luis Enrique, très affecté par les critiques de la presse et des supporters depuis la claque subie au Parc des Princes.

Une telle annonce pourrait signifier une démobilisation du groupe barcelonais la semaine prochaine, au Camp Nou. Car parmi les joueurs, l’entente n’est également plus au beau fixe. Lionel Messi n’aurait en effet pas apprécié les petites soirées de Neymar juste après la défaite contre le PSG, et souhaiterait faire un gros ménage dans l’effectif.

Mais cette annonce pourrait aussi remobiliser certains joueurs du Barça, déçus du coaching de Luis Enrique. Car il va désormais falloir convaincre le vrai patron, Lionel Messi, qu’on a sa place chez les Blaugrana. La saison prochaine, pour certains se joue peut-être déjà face au PSG mercredi prochain…

Share This Article
Quitter la version mobile