Luis Campos dévoile son portrait robot de l’entraîneur idéal

Damon

Luis Campos devrait arriver au PSG dans les prochaines heures : lors du AK Coaches World, un forum organisé par Aitor Karanka, il évoque le profil du coach parfait.

Luis Campos va bientôt arriver au PSG. Et il aura la lourde tâche de reconstruire. Mais pas seul. Ce sera avec un entraîneur. Zinedine Zidane ? Pas sûr, ces dernières heures, certaines sources évoquaient un refus de Zizou.

Dans des propos relayés par Marca, Luis Campos dresse le portrait robot de l’entraîneur idéal. « Je comprends très bien les problématiques de mes entraîneurs. Je facilite leurs tâches pour qu’ils puissent se focaliser sur l’organisation au quotidien afin qu’à chaque fois ils se concentrent sur l’essentiel : la préparation du match, établir le meilleur onze, les entraînements, que les joueurs soient mieux préparés aux matchs et à leurs exigences… C’est le travail d’un directeur sportif ».

Pas un profil à la Zizou

« tre entraîneur dans le passé m’a beaucoup apporté. Trouver le meilleur entraîneur pour le projet du club est la chose la plus importante pour réussir. Quand il y a un projet et qu’on a le temps dès le début de la saison, il s’agit de trouver un entraîneur qui correspond le mieux à la culture et à l’ADN du club. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte : la langue, le style de jeu, le caractère, la personnalité.»

Cette organisation pourrait justement bloquer pour Zinedine Zidane, qui pencherait plutôt pour un rôle de manager, avec des pouvois étendus, en dehors du quotidien de l’entraîneur…

Share This Article
Quitter la version mobile