Luis Campos avait-il le droit de se rendre sur le banc de touche du PSG ?
Luis Campos, le conseiller du PSG, était chaud dimanche au Parc des Princes, contre Lille.
Luis Campos est dans le dur. Après une semaine compliquée pour le PSG, le conseiller sportif parisien a vu ses dernières heures arriver à ce poste, alors que Paris était mené 3-2 en milieu de seconde période.
En furie, Luis Campos a quitte les tribunes pour rejoindre le banc de touche et la zone technique, puis hurler des consignes en direction des joueurs… Le Portugais a aussi eu quelques mots avec le 4e arbitre.
Pour autant, Christophe Galtier ne l’a pas mal pris. “Ce n’est pas de l’ingérence. A Monaco il n’y a pas eu d’ingérence. Luis est un passionné, un compétiteur assoiffé de victoire, et on a des objectifs très élevés. A Monaco il n’y a pas du tout eu de l’ingérence. Il y a eu de la colère mais pas d’ingérence du tout. Quant à aujourd’hui moi je suis devant lui donc je ne vois pas derrière. Evidemment qu’il y a des images qui circulent. Luis est un passionné, un compétiteur. Et ça dénote une grande envie de réussir de manière collective. Luis fait partie de l’encadrement technique et sportif, ça ne me pose aucun problème puisqu’il n’y a pas d’intervention sur un plan technico-tactique. Il y a la passion. La passion”, a-t-il expliqué sur RMC Sport.
Luis Campos avait-il le droit de descendre ainsi sur le banc ? A priori oui, car en tant que directeur sportif, il dispose d’une accréditation pour accéder à tout le Parc des Princes. « Les listes nominatives (nom, prénom, qualité) des personnes sur le banc de touche ainsi que des dirigeants des clubs visité et visiteur doivent être soumises à l’approbation des services de la LFP qui les communiqueront au Délégué Principal de la rencontre après les avoir validées. Ces personnes devront toutes être accréditées », précise l’article 552.1.
Toujours selon RMC sport, Luis Campos ne devrait pas être sanctionné. « Rien n’a été noté dans le rapport des officiels après la rencontre. Si cela avait été le cas, la commission de discipline aurait étudié son cas dès mercredi ».