Via un communiqué sur son site officiel, l’UEFA a annoncé qu’elle allait se pencher sur le PSG.

Le PSG a-t-il respecté le fair play financier cet été ? A peine le mercato terminé, l’UEFA a répliqué en assurant avoir « ouvert une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi continu des clubs en vertu du règlement sur le Fair-Play Financier ».

Il ne s’agit pas d’une enquête de routine, mais bien liée à l’activité du mercato du PSG et les transferts records de Neymar et Mbappé. « L’enquête portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente », assure l’UEFA.


La durée de cette enquête n’a pas été précisée, mais l’UEFA assure qu’elle ne fera « aucun commentaire sur ce sujet tant que l’enquête sera en cours », et rappelle qu’elle « considère le fair-play financier comme un maillon essentiel de la gouvernance assurant la pérennité financière du football européen de clubs ».


De nombreux clubs ont élevé la voix ces dernières semaines, notamment le Barça et l’OL via Jean-Michel Aulas, pour dénoncer le mercato du PSG.

Le PSG n’a pas encore réagi, mais avait assuré que tous les transferts de ce mercato étaient bien en règle avec le fair play financier.

Write A Comment