Lucas a pris une nouvelle dimension cette saison, mais n’est pas encore au niveau des plus grands. Pour ses proches, ce n’est qu’une question de temps.
Papa Lucas est confiant. Dans L’Equipe, le père de l’attaquant parisien, Jorge, dit tout le bien qu’il pense de son fils. « II avait besoin d’enchaîner les matches (…) Je suis content car il peut enfin montrer son football. Mais pour l’instant vous n’avez vu que 90 % du vrai Lucas. Il doit encore être plus décisif, frapper davantage, marquer des buts. Mais ça va venir ».
Son agent, Wagner Ribeiro, est aussi enthousiaste pour l’avenir. « Aujourd’hui, Lucas traverse sa meilleure phase au PSG. Il joue tous les matches, il marque, provoque des penalties… Il va bientôt lutter avec Neymar, Ibra, Messi et Cristiano… Il pratique le football pour ça. » « J’avais dit qu’il allait réussir. Il me donne raison. Il prend confiance à chaque match et les supporters l’adorent. Je suis super content pour lui » a de son côté délacaré Nenê, qui pourrait revenir en France, du côté de Lille.