Lucas ne joue plus avec le PSG. Une situation inédite pour le Brésilien.
L’an passé, à la même époque, Lucas était le joueur le plus utilisé par Unai Emery. 356 jours plus tard, c’est tout l’inverse. A l’exception de Ben Arfa et des jeunes, c’est le joueur qui a été le moins utilisé… De quoi forcément se poser des questions. Le Brésilien a catégoriquement refusé de partir l’été dernier, alors même que son grand ami Neymar débarquait, ironiquement, pour le concurrencer directement.
Selon L’Equipe, Lucas, « si guilleret d’ordinaire, traîne un spleen qui ne lui ressemble pas. À l’image de Ben Arfa, il effectue des séances d’entraînement pleines et réussies, mais il ne parvient pas souvent à convaincre le staff de lui faire davantage confiance ».
Et forcément, ce spleen peut rejaillir sur le reste de l’équipe. Car le Lucas est très proche de Neymar et de Daniel Alves, « les deux patrons du vestiaire », selon L’Equipe. Il leur « confie régulièrement son mal-être », et les deux hommes « n’y sont pas insensibles », relaye L’Equipe.
De là à envisager un départ en janvier prochain ? Ce ne serait pas d’actualité pour le moment, selon L’Equipe, même si de nombreux clubs sentent la bonne affaire et viennent au renseignement. Lucas se plait à Paris. Même s’il ne joue plus…