Lucas, Matuidi, Aurier, Kurzawa… Le gros coup de pompe du PSG
Plusieurs joueurs parisiens semblent souffrir d’un peu de fatigue lors de ces derniers matchs.
Javier Pastore a joué 20 minutes contre Dijon. Résultat: fatigue musculaire. Mais il n’est pas le seul à connaître des blessures de fatigue (même si dans son cas, le staff pense plutôt à des blessures psychologiques).
Plusieurs cadres ont enchainé les matchs depuis la fin 2016 et le début 2017. Et avec des rencontres tous les trois jours, même Matuidi « trois poumons » commence à baisser de pied. Le milieu parisien n’est plus aussi flamboyant et actif au milieu depuis plusieurs matchs. Marco Verratti est aussi absent depuis plusieurs jours, après une blessure de fatigue.
Verratti, Rabiot, Matuidi : le coup de moins bien
Même constat pour Aurier, revenu fatigué de la CAN mais obligé de jouer… avec la blessure de Meunier. Kurzawa, lui, voit se réveiller sa pubalgie. Adrien Rabiot, pourtant infatigable les saisons précédentes, a lui été vu ces derniers jours avec des cernes impressionnantes pour un joueur de 21 ans…
Devant, Lucas, seul joueur à avoir disputé toutes les matchs sous Emery, est aussi apparu fatigué contre Dijon, malgré un état d’esprit encore irréprochable. Quant à Di Maria et Trapp, ils se sont blessés sur des actions anodines. Encore des blessures de fatigue.
Cette cascade de forfaits et ces baisses de régime ne sont pas une surprise. Car Unai Emery fait peu tourner, préférant se passer de joueur valides (Ben Arfa, Krychowiak, Augustin, Georgen, Maxwell) pour faire confiance à son bloc de fidèles d’une quinzaine de joueurs.
Le PSG lutte en Ligue 1
Avec des rencontres tous les trois jours, le turn-over devrait pourtant être plus important. Mais voilà, le PSG n’est pas premier avec une confortable avance, comme ce fut le cas la saison précédente.
Avec trois points de retard sur Monaco, le staff parisien hésite à expérimenter avec des joueurs qui jouent moins et qui présentent peu de garanties au plus haut niveau.
Car les victoires sont souvent étriquées cette saison, même avec les titulaires. Emery se retrouve donc coincé, entre un groupe fatigué et une course contre le classement qui doit se faire sans faute en Ligue 1… Le tout, à moins d’une semaine du choc contre le Barça.