Laurent Blanc va devoir innover pour sa composition d’équipe face à Lorient, samedi à 17h, au stade du Moustoir.
Quatre forfaits et un David Luiz trop fragile pour jouer sur synthétique : le PSG se déplace à Lorient sans quelques armes offensives majeures. Laurent Blanc a avoué vendredi en conférence de presse que ce retour de sélection internationale avait été compliqué, notamment en raison des attentats, qui ont profondément choqué les joueurs Sud-Américains. Certains, dont Javier Pastore et Salvatore Sirigu, ont perdu des proches dans ces attaques.
Difficile donc de repartir jouer, mais Laurent Blanc a assuré qu’aucun joueur n’avait manifesté son envie de rester chez lui pour ce match. L’enjeu de ce match sera de conserver une avance confortable sur Lyon. Le PSG domine de la tête et des épaules cette Ligue 1, mais Laurent Blanc compte bien sur ses joueurs pour creuser un peu l’écart. Ce sera aussi l’occasion de tester les forces en présence, à moins de cinq jours du match de Ligue des Champions contre Malmö, l’ancien club d’un certain Zlatan Ibrahimovic… Qui a déjà réservé la place principale de la ville pour que les habitants puissent assister à la fête.
La compo probable : Trapp – Van Der Wiel, Thiago silva, Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Rabiot, Matuidi (ou Stambouli) – Lucas, Ibrahimovic, Cavani
Groupe :
AUGUSTIN Jean-Kévin
AURIER Serge
CAVANI Edinson
IBRAHIMOVIC Zlatan
KIMPEMBE Presnel
KURZAWA Layvin
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
SIRIGU Salvatore
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VAN DER WIEL Gregory
Absents :
DAVID LUIZ (choix)
DI MARIA Angel (mollet)
DOUCHEZ Nicolas (choix)
LAVEZZI Ezequiel (genou)
PASTORE Javier (reprise)
VERRATTI Marco (soins)