Le PSG se déplace à Lorient dimanche soir pour le 16e de finale de Coupe de France.
Les absents. Verratti, Cavani, Meunier, Bernat, Marquinhos, Kehrer, Aouchiche et Kouassi seront absents pour des petites blessures. « C’est trop », déplore Thomas Tuchel. « Malheureusement ça fait beaucoup. Il y a une semaine, on était 25 à l’entraînement. Aujourd’hui, il reste 16 joueurs et trois gardiens. Mais on doit s’adapter à la situation ».
« Le problème c’est qu’on ne peut pas gérer le temps de jeu de certains joueurs. On trouve un bon onze titulaire. Mais je suis inquiet, car je vais devoir faire trop jouer certains joueurs. On n’a pas d’alternative ».
La pelouse du Moustoir. « La pelouse du stade du Moustoir ce n’est peut-être pas la même qualité que celle du Parc des Princes. Mais on est habitués en coupes, c’est aussi une qualité de s’adapter même si ce n’est pas un avantage pour nous. »
Kurzawa reste. « Je n’ai pas parlé avec Layvin (Kurzawa) ni avec personne de son départ cet hiver. Layvin est numéro 2 derrière Bernat au poste d’arrière gauche. On a besoin de lui et Layvin jouera demain face à Lorient ».