Lorient – PSG (0-1) : le résumé, avec l’énorme but d’Ibrahimovic

Damon
Capture d’écran 2015 02 16 à 09.35.57 e1424075792609

Le PSG s’est imposé 0-1 face à Lorient lors de la demi-finale de Coupe de France.

La compo du PSG : Sirigu – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Rabiot, Stambouli, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

La compo de Lorient : Lecomte – Gassama, Rose, Touré, Guerreiro – Bellugou, Ndong, Mesloub – Jouffre, Barthelmé, Waris

But: Ibrahimovic pour le PSG

Paris avait toutes les motivations pour aborder ce match : une élimination en C1, et la qualification en finale de Coupe de la France, l’un des objectifs du club.

Et pourtant, en première mi-temps, c’est un PSG au ralenti auquel on a assisté. Sur le terrain synthétique de Lorient, les joueurs parisiens n’ont pas réussi à se trouver, marchant autour du porteur du ballon et sans proposer d’appels tranchants. Le pressing lorientais au milieu de terrain n’y étant pas étranger.

Un match de Ligue 2

Résultat : 45 minutes d’ennui ou presque, hormis une grosse occasion pour Edinson Cavani, dont le tir est repoussé sur la ligne, et une frappe de Zlatan Ibrahimovic juste au dessus de la transversale du portier Merlu.

Des Merlus qui aurait pu (et même du) obtenir un penalty, Guerreiro ayant été fauché par Thiago Silva sur la droite, dans la surface parisienne. Les deux équipes sont retournées au vestiaire sur un 0-0 digne d’un match de Ligue 2.

Et Ibra délivre le PSG

En seconde période, rebelote. Pendant près de 70 minutes, le PSG a ronronné, les esprits d’échauffant entre les deux équipes, ce qui a permis au 4e arbitre (entré en jeu) de distribuer quelques cartons jaunes. Côté PSG, c’est Salvatore Sirigu qui s’illustre en sortant dans les pieds de Waris. Quelques minutes plus tôt, l’Italien était aussi intervenu en repoussant le ballon du bout des gants devant Waris, sur un centre long de Gassama.

Et c’est finalement Zlatan Ibrahimovic, qui a encore une fois sauvé le PSG. Après un petit festival de dribble face à trois lorientais à l’entrée de la surface, Ibra décoche un extérieur du pied droit qui vient se loger dans le but merlu. Un geste de buteur qui ne doit rien à personne. Paris 1-0 Lorient.

Le PSG se qualifie pour la finale de Coupe de France… En ayant joué 20 minutes.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile