L’OL estime ne pas pouvoir lutter avec la puissance financière du PSG

Damon
Cavani et Neymar

Thierry Sauvage, directeur général d’OL Groupe, a fait le point sur les résultats financiers de l’OL

Tout va bien du côté de Lyon. En milieu de semaine, Jean-Michel Aulas assurait que le club voulait redevenir champion de France et investir massivement. Son bras droit est lui entré un peu plus dans les détails.

En progression. « On est très satisfaits des résultats annuels des comptes. On a des produits d’activités qui sont en progression. Le Groupama Stadium a atteint ses objectifs. Le point fort, c’est aussi la renégociation de notre dette fin juin avec l’arrivée de notre actionnaire chinois IDG Capital », a-t-il dit.

Le modèle de l’OL : la vente. « Vendre des joueurs fait partie de notre business modèle. On a des compétiteurs plus riches que nous et on a également des joueurs performants dans notre Academy qu’il faut être en mesure d’intégrer. C’est un cercle vertueux qui est un pilier d’OL Groupe ».

Objectif Ligue des Champions.« Le Groupama Stadium ? Il est évident que lorsqu’on construit un tel stade, il faut jouer la Ligue des Champions le plus souvent possible. C’est le plus beau des spectacles et celui qui rapporte le plus aussi. Il faut continuer de prendre en exemple les clubs du Bayern Munich et d’Arsenal. Ils ont su fidéliser un public tout en faisant face à une réalité économique. On a du retard sur eux car notre stade vient juste d’être construit mais on marche dans leurs pas ».

Le PSG trop puissant financièrement. « Il est beaucoup plus difficile de lutter avec Manchester City et le Paris Saint-Germain qui se sont vus injecter des fonds par une puissance économique ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile